Just-Quentin forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just-Quentin forum de discussion


 
AccueilInterview pour Electroremix : I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Interview pour Electroremix :

Aller en bas 
AuteurMessage
hunter554
-----
-----
hunter554


Masculin
Nombre de messages : 3752
Age : 35
Localisation : LOULY'S WORLD
Humeur : Je suis TOC TOC de Quentin comme jamais.
Date d'inscription : 31/01/2008

Interview pour Electroremix : Empty
MessageSujet: Interview pour Electroremix :   Interview pour Electroremix : Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:03

Electroremix reçoit le jeune Quentin Mosimann qui va vous faire découvrir tout au long de cette interview, le côté que de plus en plus de monde découvre : DJ, producteur


Don Serata - Salut Quentin, merci d'avoir accepté notre interview. Même si tu n'es plus à présenter, peux-tu nous décrire ton parcours en quelques lignes. Les gens te connaissent en temps que chanteur, parle nous de ta carrière de DJ, tu as commencé quand ? Et qui t'a donné cette envie ?

Quentin Mosimann - Et bien en fait, j'ai surtout commencé par la prod, avec des rencontres comme Christian Sims (Flash) John Revox (Olé) Tocadisco (Tomorrow can wait) ou encore Fred Rister (I gotta feeling), ces derniers d'ailleurs qui étaient morts de rire en me voyant sur TF1 le premier soir! J'ai toujours chanté et fait des concours et puis j'ai commencé à faire mes premières prods dans ma chambre sur Cubase SX3, je devais avoir 14 ans, sous l'influence de DJ comme Joachim Garraud, puis plus tard avec John Revox et Christian Sims avec qui on a monté le groupe Hot Vocation et produit Holiday, Tears, Hot vocation, Carpe diem, Such a shame… sans compter les bootlegs.

J'ai bossé par la suite avec Fred Rister avec qui on a fait le boot de Taxi Girl "Cherchez le garçon", extrait de mon premier album Duel. Sinon, depuis le début d'année, j'ai dû produire environ une trentaine de prods électro et boots un peu partout!


Don Serata - Tu es chanteur, producteur et Dj, tu préfères quelle facette ?

Quentin Mosimann - Je crois au final que les deux se complètent bien, c'est-ce qui fait un peu ma différence aujourd'hui alors j'essaie de progresser en innovant.


Don Serata - Comment définirais-tu ton genre musical ?

Quentin Mosimann - Je dirais électro progressive, mais comme la démarche est principalement live et analogique, on est plus dans un registre essentiellement club.


Don Serata - Quel est pour toi le meilleur endroit pour incarner la musique Electronique ?

Quentin Mosimann - Evidemment un dancefloor, mais la réponse est trop attendue donc je dirais Mars ou encore la Lune!


Don Serata - Tu mixes en club depuis pas mal de temps, cite-moi deux ou trois titres de ta playlist du moment ? Et les morceaux qui ne te quittent jamais.

Quentin Mosimann - En ce moment j'aime beaucoup Warp 1.9 des Bloody, Funk Parliament de Spencer & Hill, Chelly hook the night sunnijam remix… Vous pouvez trouver les playlist sur mon blog http://johnlouly.skyrock.com ou bien sur ma radio et mon podcast mensuel "House Bless You by Mosimann" téléchargeable sur iTunes www.houseblessyou.com
Les titres qui ne me quittent pas sont: Faithless insomnia, Around the world Daftpunk (live), Hello Nari Milani, Meet her at the loveparade.


Don Serata - Parle nous de ton dernier remix : « julien creance - take a look » Ou trouves-tu l'inspiration ?

Quentin Mosimann - Mon dernier remix pour Julien Creance « Take a look », je l'ai fait en très peu de temps, je lui ai demandé l'accapella et en une nuit le morceau était bouclé! Je me suis éclaté à remixer ce titre! L'inspiration vient très vite quand la base est bonne!

Don Serata - Quels sont tes projets à venir pour 2010 ?

Quentin Mosimann - Il y a beaucoup de clubs de prévus à travers l'Europe, la tournée Exhibition Tour qui accompagne mon album, qui démarre le 9 janvier à Bruxelles et qui passera par l'Olympia les 25 & 26 septembre, beaucoup de prods en électro aussi.

Don Serata - Tu as la sortie de ton nouvel album "Exhibition" le 8 février en digital et le 15 dans les bacs, sur quoi est basé cet album ? Un petit avant goût pour les lecteurs d' Electroremix.

Quentin Mosimann - C'est un album destiné au marché français essentiellement, qui est basé sur la légèreté, l'envie de s'éclater et un esprit festif: c'est clairement un album pour partager et s'amuser pendant une heure.

Don Serata - Je te laisse le mot de la fin.

Quentin Mosimann - Merci de m'avoir lu, on se retrouve très vite sur les dancefloors, et n'oubliez pas... QUE LA HOUSE VOUS BENISSE !!!

SOURCE : comlive.net
Revenir en haut Aller en bas
http://unikementmoi245.skyrock.com
 
Interview pour Electroremix :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Quentin pour public.fr
» Interview vidéo de Quentin pour MONA FM
» Interview n°2
» Interview dans L'illustré.ch :
» Interview de QUENTIN sur public.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just-Quentin forum de discussion :: .:: Quentin et ses fans ::. :: Interview 2010-
Sauter vers: